Qui sommes-nous ?

En décembre 2013, le premier numéro de Games sortait en kiosque, avec ce mot d’ordre posé à son fronton : mettre des visages et des voix derrière les pixels. Partant sans cesse à la rencontre des acteurs du jeu vidéo pour mieux en comprendre la richesse et la complexité, Games a choisi de mettre les créateurs en avant, qu’il s’agisse d’une nouvelle personnalité du jeu indépendant, d’un technicien de l’ombre jamais placé sous les projecteurs, d’une star internationale ou d’un studio dont l’identité fait rêver.

Pourquoi ce site, alors que nous défendons un modèle a priori autre que celui du numérique ? D’abord pour permettre à tous de découvrir des extraits du magazine, mais aussi pour en diversifier le contenu, pour exister entre chaque parution autrement que sur les réseaux sociaux (140 signes ou un billet Facebook ne remplacent jamais un vrai travail d’édition). Games-Magazine.fr se veut donc complémentaire. Entretiens, portraits, tribunes, work in progress, chroniques, analyses, billets d’humeur… Vous trouverez ici tout ce qui fait la force du magazine, mais également des choses spécifiques, adaptées au format Web et à sa temporalité (en attendant quelques surprises).

Le jeu vidéo sur Internet est un champ de bataille, avec à sa tête des rouleaux compresseurs ou des personnalités post-télévisuelles qui occupent le terrain. Notre but est d’offrir une autre option, s’inscrivant au coeur d’une galaxie d’initiatives amies et souvent éparpillées dont nous partageons la vision. Le jeu vidéo n’a jamais été aussi amusant, ce qui est une très bonne raison pour le prendre au sérieux.

Directeur de publication :
Benoit Maurer

Rédacteur en chef :
Jérôme Dittmar
@JeromeDittmar

Directeur artistique :
Vincent Montagnana

Comité éditorial :
Douglas Alves, Pierre Corbinais, Khanh Dao Duc, Yann François, Pierre Gaultier, Erwan Higuinen, Matthieu Hurel, Martin Lefebvre, Cameron Kunzelman, Victor Moisan, Matthieu Santelli, Olivier Séguret, Nicolas Tilly, Emmanuel Touchais, Nicolas Turcev

Traduction
Léopold Dahan, Aurélien Estager

Secrétaires de rédaction :
Jessica Blinois, Alexandra Voeung

Community Manager :
Lisa Durel

Régie publicitaire :
MINT

1 Comment

  • Avatar
    Brénugat Frank says: 2 mai 2015 at 13 h 03 min

    Salutations !

    Ancien directeur de publication de feue la revue « Parallèles », consacrée aux territoires de l’imaginaire, je suis en train de monter un site internet consacré à ces mêmes domaines. En ce sens, je référence les publications dignes d’intérêt, et je n’ai pas manqué de repérer la vôtre, de fort bonne facture ! Je viens de lui consacrer une page (ligne éditoriale et mise en avant du numéro à la vente). Je me propose de procéder de la sorte pour vos futures parutions.

    Vous trouverez à cette adresse le site : lefictionaute.com
    Et à cette adresse le lien ramenant à votre publication : http://lefictionaute.com/games-avril-juin-2015/

    Très bonne continuation !
    Au plaisir !

    Cordialement,
    Frank Brénugat

    Reply
  • Leave a reply